À propos de cette revue
Le monde est une entité en perpétuelle mutation. Un segment de la population ou une génération née, grandi, vieilli et passe les témoins à une autre. Ce témoin a des formes variées selon le domaine d’application. Ce passage de témoins est influencé par un certain nombre de facteurs sociaux, économiques ou démographiques. Les dynamiques démographiques ont un effet sur la croissance économique, l’équité entre les sexes et entre les générations, les finances publiques et d’autres éléments importants de la macroéconomie.
Au Consortium pour la Recherche en Economie Générationnelle - CREG il y a un rêve : un monde meilleur où chaque personne connait le bien-être dans un environnement où règne l’égalité et l’équité entre les êtres humains en général, et les hommes et les femmes en particulier. Le CREG a pour mission d’aider les états, les gouvernements et les institutions des pays à mieux comprendre et mieux tirer le meilleur gain de ces dynamiques et les facteurs qui l’accompagnent. Le CREG opère suivant plusieurs axes : La recherche, la formation, le plaidoyer.
1. Qui ? : Le Consortium Régional pour la Recherche en Economie Générationnelle (CREG).
2. Quoi ? : Un bulletin, source d'information autorisée et qui fait autorité dans le domaine de l'économie générationnelle.
3. Pourquoi ? : L'Afrique, pour bénéficier du changement de la structure par âge de sa population a besoin d'information provenant de la transformation des données provenant de la recherche et d'outils que les chercheurs développeront au fur et à mesure des travaux dans le domaine de l'économie générationnelle. permet de
4. Quand ? : Intermittent
5. Comment ? : En transformant les données obtenues en matière d'études et recherche en information pour soutenir la recherche elle-même; la prise de décision aux niveaux stratégiques, la planification du développement.
4. Où ? : Au niveau des institutions, des Etats, des Pays de la Région Afrique.
Le bulletin portera sur le CREG, sa niche d'action, les résultats et les produits des études et recherches, la formation, le partenariat.